Loisirs et Sorties

Le Grand-Duché de Luxembourg propose une large palette d’opportunités de loisirs. Amoureux de la nature, sportifs, amateurs d’art, gourmets, inconditionnels du shopping ou noctambules trouveront leur bonheur au Luxembourg.


Activités culturelles

Des concerts et festivals de musique renommés aux soirées théâtrales plurilingues, des expositions d’art aux événements littéraires organisés dans des lieux culturels extraordinaires, le Luxembourg présente une offre culturelle variée et de qualité.
Vous trouverez plus d’informations sur le site de l'Office National du Tourisme :
lieux de spectacles
musées

Le Luxembourg dispose d’un grand nombre de cinémas dispersés à travers le pays
Plus d’informations concernant les cinémas au Luxembourg : www.utopolis.lu


Activités sportives et bien-être

Des sports aquatiques à l’escalade, de l’équitation aux pleines de jeu aventures, de la ballade à pied ou à vélo, le pays offre une panoplie de possibilités pour ceux qui sont désireux de bouger.




Sorties gastronomiques

Proportionnellement au nombre d’habitants, le Luxembourg est le pays qui propose le plus grand nombre de tables étoilées.

C’est surtout la capitale qui offre une gastronomie extrêmement diversifiée. La ville de Luxembourg ne déçoit pas, que l’on soit à la recherche d’un petit repas simple et soigné, de la haute gastronomie ou de spécialités exotiques.

L'Office national du Tourisme avec son site et notamment sa rubrique « Restaurants », le Luxembourg City Tourist  Office avec sa rubrique « Hébergement et gastronomie » tout comme les sites Internet www.explorator.lu et www.resto.lu vous aident à trouver les bons restaurants et les adresses secrètes du pays.


Vie nocturne

Les principaux "centres" de la vie nocturne à Luxembourg-Ville se forment autour des quartiers Alstad (vieille ville), Grund, Clausen et Hollerich.

Tant les autochtones qu’une clientèle internationale se rassemblent dans les nombreux petits cafés et pubs situés entre le palais grand-ducal et les anciennes fortifications de la ville. Il y en a pour tout le monde et, en été, les nombreuses petites terrasses et les anciennes ruelles sont remplies de personnes jusqu’à l’aube.

Si la capitale est incontestablement le centre de la vie nocturne au Grand-Duché, celle-ci n’en est pas pour autant moins développée dans le reste du pays. A côté des cafés, bars et boîtes de nuit qui se trouvent un peu partout dans le pays, ce sont aussi les bals et les fêtes traditionnelles qui attirent le plus de noctambules.